Plus d’un siècle d’histoire

Histoire

Le Moonbeam of Fife, vieux de plus d’un siècle, est l’un des plus beaux yachts classiques.

C’est l’écossais William Fife III, un des meilleurs architectes de yacht et constructeur naval au monde qui a conçu ce yacht traditionnel et qui a, entre autres, eu les honneurs du vénérable Hall of Fame de l’America’s Cup.

L’un de ses plus élégants et plus impressionnants bateaux est le Moonbeam of Fife, long de 30 mètres, mis à l’eau en 1903 et basé à Saint-Tropez depuis 1989.

En Méditerranée, le Fife ne pouvait trouver cadre plus approprié que Saint-Tropez pour refléter ses qualités. Le luxe élégant et l’art de vivre méditerranéen alliés au passé maritime et à l’ambition sportive.

En 2005, il est restauré durant neuf mois en Angleterre au Fairlie Restorations, chantier naval de renom. Enfin, flambant neuf, le Moonbeam of Fife a retrouvé, plus beau que jamais, son port d’attache.

Depuis lors, il a sa place, en tant que yacht classique de course, dans les célèbres régates internationales en Méditerranée où il figure toujours parmi les premiers.

Depuis début 2016, un négociant hambourgeois, passionné de voile, est propriétaire du Moonbeam of Fife. Ce bateau légendaire arbore le pavillon français.

Toute l’histoire du Moonbeam of Fife:

Télécharger l’historique